A propos du Ladies Circle Belgique

Le Ladies Circle est un service club pour les femmes de 18 à 45 ans.
Il a été créé en 1936 en Angleterre.
Aujourd’hui, nous sommes environ 12.000 membres à travers le monde, dans 40 pays. En Belgique, nous avons 43 clubs actifs, et nous sommes plus de 630 membres.

Notre devise est « Friendship et Service ».

Nous nous réunissons statutairement une fois par mois en toute convivialité. Nous évoquons les divers points à l’ordre du jour, organisons des activités, invitons des orateurs… En tant que service club, nous mettons également un point d’honneur à soutenir divers projets de service. Chaque club apporte son soutien à son propre projet, pour lequel il s’efforce de récolter des fonds par le biais d’activités qu’il organise… Mais cela ne s’arrête pas là ! Outre le niveau local, nous nous investissons également pour de fantastiques œuvres aux niveaux national et international !
Chaque année, les Ladies du monde entier se retrouvent à l’occasion d’une assemblée générale internationale.
Chaque année statutaire commence par l’élection d’un nouveau comité national. Joyce TAHON (LC 30 Wetteren) est la nouvelle présidente nationale 2018-2019. Ci-dessous elle explique sa devise.

Devise 2018-2019

We’re all stars, we all shine

Le choix de la devise de mon année de présidence m’est apparu comme une évidence !

Les Ladies belges peuvent être fières de leur implication pour la bonne cause.

Ensemble toutes les ladies Belges ont donnée 370.000 euros pour les œuvres sociales pendant l’année statutaire 2017-2018. De plus, nous avons déjà fait un don de 42.150 euros la première année à notre projet national, Think Pink.

We’re all stars :

Nous sommes toutes des ladies ambitieuses avec un objectif en tête, un travail très prenant et beaucoup d’entre vous jonglent entre leur vie de famille et leur vie de Lady. Malgré des plannings chargés les ladies trouvent du temps pour notre association et pour s’engager en tant que bénévoles.

We’re all stars signifie aussi :

Ladies qui s’engagent pour une fonction dans le comité de leur club, zone, un comité de travail comme 4 clubs 1 vision, le comité national ou même le comité international.

Ladies qui s’engagent à organiser un évènement pour collecter des fonds, donnent un coup de main ou proposent un projet national et qui soutiennent cette œuvre sociale durant ces deux années.

Ladies qui prennent le temps, chaque mois, pour passer une belle soirée entre amies et en même temps, donnent un coup de pouce aux associations qui en ont besoin.

Ladies qui donnent le meilleur d’elles-mêmes, sont fières d’être Ladies et qui ne le font pas par obligation.

We all shine :

Les images en disent plus que les mots. J’ai vraiment aimé faire le film « Charity March goes Pink » pour Think Pink. Vous étiez magnifiques ! Et c’est souvent le cas ! Pensez à tout ce que vous avez partagé et au parcours que vous avez accompli dans le comité de votre club, parce que vous l’avez quand même fait !

We all shine est aussi :

Des marraines fières qui offrent le premier pins à leurs filleules et qui les aident à découvrir le Ladies Circle.

Des Ladies qui brillent quand elles donnent un chèque à une association.

Des Ladies qui donnent un coup de main comme volontaire.

Des Ladies qui n’ont pas peur des défis et qui prennent une fonction dans le comité de leur club, simplement pour leur épanouissement personnel.

Des Ladies qui sont fières de partager une expérience fascinante vécue en Belgique ou à l’étranger.

Mais aussi des ladies qui ressentent et partagent des émotions lorsqu’un beau projet est présenté.

Le comité national du Ladies Circle Belgium veut honorer ses membres qui ont 100 % de présence. En guise de reconnaissance, les 100 % ladies recevront un pins unique lors de l’AGM 2019.

Comment être 100 % Lady ? Si vous participez à :

  • 10 Réunions Statutaires dans votre propre club
  • AGM et mi-AGM nationale
  • 1 réunion de zone à choix libre (réunion de travail, GTG, pré AGZ ou AGZ)
  • 1 Réunion hors cercle dans pun autre cercle en Belgique

We’re all stars, we all shine in 4 clubs 1 vision

Je vous encourage à contacter l’Agora, la Table Ronde et le Club 41 local pour participer ensemble à l’action «  Christmas in a box ».La distribution des repas chauds est une deuxième initiative du 4C1V. Vous payez 250 euros pour aller directement sur place distribuer des repas. Nous avons tous droit à un repas chaud mais en participant à cette distribution, vous partagerez une expérience inoubliable et chaleureuse. Le 4C1V a pour but la coopération entre le Ladies Circle, la Table Ronde, l’Agora et le 41 avec comme objectif principal le recrutement de nouveaux membres. Donc, n’hésitez- pas à contacter les autres clubs. Et pourquoi, ne pas organiser une réunion « Twin » avec un des clubs ou avec les 4 clubs en même temps ?

We’re all stars, we all shine in Ladies Circle International:

Ladies, sortez de votre zone de confort et rejoignez-nous à un évènement international du Ladies Circle. Une AGM LCI est le moment idéal pour rencontrer des ladies du monde entier et rester connectées grâce au Ladies Circle. Ce sont des rencontres inoubliables et croyez-moi, une fois que vous aurez attrapé le virus, vous ne manquerez plus un LCI !

We’re all stars, we all shine in Charity March:

Le Ladies Circle International a présenté le “Charity March” il y deux ans. En Belgique nous n’organisons pas d’activité spécifique, mais nos réunions statutaires de mars sont thématiques ! En mars 2017, chaque lady portait un chapeau, en mars 2018 le thème de la réunion était le rose pour soutenir notre projet national Think Pink. Et oui, cette année-ci, nous participons à nouveau !

We’re all stars, we all shine in Friendship & Service:

Mais le plus important, c’est que nous partagions de bons moments ensemble, dans nos clubs, dans nos zones, au niveau national et international, entre Ladies et entre amis du 4 clubs 1 vision.

Yours in friendship & service

Joyce Tahon

President Ladies Circle Belgium 2018-19