Projet de service national 2017-2019

Think pink est notre nouveau projet de service national pour 2 ans, de 2017 à 2019. Le projet à été introduit par LC22 Bruxelles et LC24 Namur.

Think-Pink est la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein et se bat chaque jour pour les personnes atteintes par la maladie et leur famille. Elle répond à quatre objectifs

  • Informer
  • Sensibiliser
  • Soutenir la recherche spécifique dans le cadre du cancer du sein
  • Apporter de l’aide pour les coûts des soins de santé avant et après la maladie

Think-Pink a mis en place trois fonds afin de répondre à ces objectifs. Le Fonds Coupe d’Eclat assure un appui financier pour l’achat d’une perruque. Le Fonds Share your Care permet aux malades de recevoir une petite aide ou une attention particulière dans les moments difficiles. Enfin, le Fonds SMART permet de soutenir des projets novateurs en matière de recherche scientifique en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein.

Bouger est très important et réduit les chances de développement ou de rechute d’un cancer du sein. Voici la raison pour laquelle Think-Pink organise de nombres événements sportifs. La Race for The Cure à Namur, Bruxelles et Anvers, les balades à vélo Ladies-Only, mais aussi des promenades et des joggings. Chacun, quel que soit son niveau sportif ou son état physique, peut participer ou apporter son aide. Pour les personnes atteintes du cancer du sein, il est très important de poursuivre leurs activités et de pouvoir participer à de chouettes défis. Et ce, même dans les jours difficiles. C’est pour cela que Think-Pink ne propose que des campagnes positives.